The benefits of escape game for team-building

Les escape games sont au départ un divertissement destiné aux aventuriers du week-end qui cherchent un moyen de passer le temps. Toutefois, de plus en plus d’entreprises se tournent vers ce divertissement dans de nombreux cas de figure.

L’idée que jouer à des jeux puisse vous être profitable sur le plan professionnel peut sembler étrange, mais en réalité, les escape rooms sont un outil exceptionnel améliorer la cohésion d’équipe, favoriser la communication et la construction de nouveaux processus de pensée.

Apprenez à mieux connaître vos collègues

Nous avons remarqué que lorsque des collègues de travail se retrouvent dans un escape game, la vraie personnalité des joueurs s’expriment tout de suite et il est devient de déceler certaines « soft skills » chez les participants comme l’esprit d’équipe ou le leadership. 

Améliorez l’efficacité de vos équipes

Cette atmosphère offre aux équipes une occasion unique d’apprendre à communiquer et à compter les uns sur les autres. Développer la confiance est la clé d’un environnement de travail sain et permettra d’améliorer la productivité. En outre, l’équipe qui joue ensemble reste soudée. Dans un environnement de travail où l’ordinateur règne en maître, les interactions humaines se font de plus en plus rares. L’interaction offerte par les escape games peut donc renforcer les liens et les entreprises y voient souvent un grand nombre d’avantages.

Encourager la réflexion hors des sentiers battus et la résolution créative des problèmes

Un lieu de travail peut être un environnement répétitif, des tâches banales telles que la vérification des emails se répètent jour après jour. Sortir ses collègues de travail de l’ennui du quotidien et les placer dans une situation surréaliste stimule automatiquement le travail d’équipe et la communication au sein de l’entreprise. Les jeux d’évasion exigent l’utilisation de la pensée critique et de la résolution de problèmes, ce qui peut être bénéfique pour toute équipe. Jouer ensemble permet également à de faire tomber les barrières sociales et de renforcer la communication et la coopération. En outre, les nombreux défis proposés par l’escape game peuvent encourager la réflexion hors des sentiers battus et la résolution créative des problèmes.