The death of locks

Si vous êtes exploitants ou si vous êtes un aficionado des escape games, vous connaissez certainement bien les cadenas. Vous les identifiez rapidement et ils signifient pour vous qu’il est temps de chercher des informations. Vous savez que vous devez les ouvrir, vous savez que l’information se trouve quelque part dans la pièce, et maintenant votre travail consiste à la trouver.

Mais malheureusement les cadenas sont en voie d’extinction. Car le monde de l’escape game évolue rapidement et l’utilisation des cadenas est aujourd’hui dépassée. Les énigmes et les mécanismes de jeu sont conçus avec de plus en plus de finesse et sont de mieux en mieux intégrer dans le décor et avec la thématique du scénario. 

Les premières versions des escape games étaient souvent un enchainement de boîtes à serrure ou fermées par un cadenas. Les joueurs devaient trouver une clé ou une combinaison pour déverrouiller la boîte et passer à l’étape suivante. Cela doit aussi être votre cas, mais nous ne sommes pas fans de ce type de jeu, cela nous rappelle trop la recherche de nos clés de voiture ou d’appartement.

Imaginez plutôt une escape room avec des mécanismes de jeu intégrés au décor, où la salle réagit à vos actions. C’est ce que nous construisons pour nos clients chez Escape Box. Nous voulons que les portes s’ouvrent automatiquement, nous voulons que les mécanismes de jeu réagissent en temps réel et nous voulons que chaque élément du jeu soit pleinement intégré au décor et à la thématique. Nous y parvenons dans nos scénarios en éliminant au maximum les boîtes à clé ou à cadenas et en introduisant de nouveaux moyens technologiques innovants pour vous permettre d’interagir avec l’espace.

Chez Escape Box, nous estimons que chaque escape room se doit aujourd’hui d’être immersive. Pour nous, il s’agit du critère numéro un. Nous voulons que les joueurs aient l’impression de vivre une aventure et de faire réellement partie du jeu. Nous voulons que les joueurs s’évadent et échappent à leur réalité le temps d’une session de jeu.